Honorable Liza Frulla, C.P, O.Q. | Directora General, ITHQ
Forte d’une expérience qui touche à la fois le marketing, les médias et la politique, Liza Frulla propage autour d’elle sa passion pour les affaires publiques, les médias et son expertise sur les mécanismes politiques.
Elle collectionne les premières. Première femme journaliste sportive dans l’histoire des médias électroniques québécois; première femme directrice du marketing d’une grande brasserie canadienne, la Brasserie Labatt; première femme à occuper le poste de directrice générale de CKAC, la station radio francophone la plus importante au Canada à l’époque; première à occuper les postes de Ministre en titre de la Culture et des Communications à l’Assemblée nationale et Ministre en titre du Patrimoine à Ottawa, devenant ainsi la seule personne au Canada à avoir assumé de façon officielle des responsabilités culturelles aux deux paliers de gouvernement. On lui doit, entre autres, la première politique culturelle du Québec, la création du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et celle de la Société de développement des industries culturelles. Sur la scène internationale, elle fut l’une des plus grandes défenseures à l’UNESCO de la Convention sur la Diversité des Expressions Culturelles. Sous sa gouverne, le Canada fut le premier pays à signer cette convention internationale en décembre 2005.
Analyste politique, commentatrice, animatrice, chroniqueuse média à Radio-Canada radio/télé, RDI, CBC, ARTV et 98.5, auteure entre autre d’un essai politique avec Louise Beaudoin intitulé Amitiés Interdites, de deux documentaires radio : Maman c’est à mon tour et Paroles de femmes (pour le 75ième de la radio de la SRC), conférencière recherchée, Liza Frulla est de tous les débats qui animent notre société.
Elle a siégé ou présidé de nombreux conseils d’administration dont celui de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, du Conseil des Arts de Montréal, du Centre d’Art Orford, de la fondation du Musée d’Art Contemporain, des Mosaïcultures internationales de Montréal, du Sommet International de l’Architecture et du Design 2017 et de la Société Canadienne du Cancer pour ne nommer que ceux-là. Elle a aussi agi comme éditrice associée de Premières en Affaires, le magazine des réseaux des femmes d’affaires du Québec.
Elle est depuis août 2015, Directrice générale de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec.
Madame Frulla a été reçue Officier de l’Ordre du Québec en 2016, Première Compagne de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec en 2015 et Officier de l’Ordre de la Pléiade en 1995.
INTERNATIONAL
FEDERATION of MUSICIANS